-
Voici ma prochaine fiche de travail sur la lecture de tableau avec mes élèves de CP:
NEW 21/8: Compléter un tableau
4 commentaires -
Cette année, j'ai des élèves qui ont un niveau scolaire très très très différent.
Voici l'album que je souhaite travailler avec mes meilleurs lecteurs:
Tapuscrit - Le loup qui voulait changer de couleur
Images du loup:
11 commentaires -
Et voilà, j'en ai rêvé, le 11 janvier l'a fait!!!
Mafalda se joint à moi pour remercier mes 100 000 visiteurs!!!!
15 commentaires -
Alors voilà, Gdine a encore frappé fort!!!
Elle lance un jeu! Il vous suffit de me mettre un commentaire et les 5 premiers auront une récompense (douceurs, petit plaisir, etc...)
Donc laissez un commentaire et bien entendu vous devez faire la même chose sur votre blog!!!
14 commentaires -
Pour introduire les nombres après 19, j'utilise, entre autre, les cartes Montessori.
Il y a des cartes "unité", "dizaine" et "centaine" qu'il faut mettre les unes sur les autres pour créer un nombre. Par exemple pour écrire 37, il faudra utiliser la carte 30 et la carte 7 puis les mettre l'une sur l'autre de telle façon que le 7 cache le 0 de la carte "dizaine". Certains élèves auront tendance à vouloir prendre deux étiquettes unités, celle du 3 et celle du 7. Je leur dis alors que le nombre s'appelle "trois sept" et non "trente-sept" !!
On peut les utiliser ainsi:
- on montre un nombre aux élèves, ils doivent nous dire son nom
- on dit le nombre aux élèves, qui doivent l'écrire grâce aux cartes Montessori
12 commentaires