• Le verbe

    Pour travailler la notion de verbe avec mes CP, je leur explique que le verbe correspond à une action, quelque chose que l'on peut faire, que l'on peut mimer.

    Bien sur, cela ne correspond pas à tous les verbes mais je trouve que pour une première approche, la notion est assez bien comprise par les loulous.

    Nous jouons donc au jeu du mime avec pour réponse: il/elle est en train de .... (et hop on commence même par parler de l'infinitif ^^)

    Ensuite j'aime beaucoup faire cette affiche: je leur distribue à chacun ou par binôme un petit papier, sur lequel ils doivent écrire un verbe puis le faire subir au papier. Par exemple, l'élève qui aura écrit le  verbe "découper" devra découper son papier.

    Nous faisons une liste au tableau de toutes les actions que nous pouvons faire subit à une feuille de papier, c'est assez étonnant yes

    En voici le résultat pour cette année:

    Le verbe  Le verbe   Le verbe   Le verbe

    Et pour le final :

    Le verbe

     


  • Commentaires

    1
    helen en confinement
    Lundi 23 Mars 2020 à 15:54

    Bravo!

    Tous les parents découvrent (enfin) le formidable travail fait par les enseignants tout au long de l'année.

    J'espère qu'ils sauront s'en souvenir une fois nos bambins retournés dans leur classe...

    Merci pour ce partage, je m'éclate à (essayer de) faire cours grâce à vous

    2
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:52
    Merci :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :