• CP Cahier du jour

    cahier

    Pour que mes élèves fassent plus attention à leur cahier, j'ai organisé une sorte de progression en prenant en considération les interlignes, les minuscules et majuscules, le fait d'être plus ou moins aidé par la maîtresse, l'utilisation de la règle,...

    Les cigles piéton, trotinette,... sont aussi mis dans la classe et je collerai le nom des enfants dans les colonnes au fur et à mesure de leur progrès!!

    Progression cahier de CP (Word)

    Progression cahier de CP (pdf)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lylyjess
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:54

    j'aime beaucoup l'idée ! :)

    2
    tataN Profil de tataN
    Lundi 20 Juin 2011 à 19:26

    Merci

    3
    Charivari
    Lundi 20 Juin 2011 à 19:47

    Sympa !

    D'une manière générale, il faut mieux publier les docs en PdF, la mise en page sera mieux conservée.

    4
    tataN Profil de tataN
    Lundi 20 Juin 2011 à 21:03

    Je viens de rajouter le lien en pdf  mais ils ne sont pas modifiables voilà pourquoi je laisse ceux sous le format Word!!

    5
    Charivari
    Lundi 20 Juin 2011 à 21:20

    Oui, c'est vrai que moi aussi, je mets le doc modifiable parfois.

    Ce qui est de bien avec le PdF c'est :

    - ça s'ouvre plus vite
    - ça transporte moins de virus
    - la mise en page est toujours respectée même si je n'ai pas les mêmes polices que toi.

    6
    tataN Profil de tataN
    Lundi 20 Juin 2011 à 21:49

    C'est sur!

    7
    Vanina30
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 15:13

    Merci, c'est une très bonne idée. Je pense que cela va motiver mes élèves qui peuvent être soigneux mais ne le sont pas.

    Je constate que tu ne passes pas par le stade crayon à papier et que tu leur proposes le stylo plume dès la fin du CP. Chapeau. Moi je vais donner le stylo dès demain aux plus appliqués et je n'autorise pas le stylo plume aux CE1.

    Les cahiers ne sont pas trop sale? Merci à tous ceux qui donneraient leur avis, ça remet en cause des habitudes qu'il faudrait peut-être perdre...

    8
    tataN Profil de tataN
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:30

    CP et CE1 commencent avec les stylos type bic et ceux qui écrivent bien (pas sale!) et qui le demandent peuvent passer au stylo plume mais si c'est sale, ils recommencent leur page donc ils ont tendance à être assez soigneux!! 

    9
    Vanina30
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:14

    C'est une jolie carotte alors... je vais peut-être essayer le stylo plume avec les CE1 d'ici le svacances, alors.

    10
    tataN Profil de tataN
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:32

    Je leur présente comme ça en tous les cas tout en leur disant que d'écrire au stylo bille c'est bien aussi, chacun est différent, l'important étant de bien écrire pas forcément d'arriver au stylo plume!! 

    11
    Jo
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:28

    C'est une idée géniale !!! je l'utiliserai dés l'année prochaine !! Merci pour ce partage et aussi pour tes autres documents !!!happy

    12
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 18:18

    Avec plaisir happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :