• 900 exercices et pbs

    Choisir la question: Pour ceux qui ont ce manuel, j'ai pris les pbs 149 à 157 (ceux où les élèves doivent trouver la question) et pour chaque problème j'ai proposé 3 petites questions!!

    Pour ceux qui n'utilisent pas le manuel, les énoncés sont écrits!        Exos et pbs

    Vous pouvez trouver une suite (ou un début chez Zinneke ICI)

     

    Trouver les informations imporantes: Voici la suite avec les problèmes 196 à 209. Chaque problème a plusieurs informations numériques, les élèves doivent colorier celles qui sont importantes:         

                                                           Trouver les infos

     

    Choisir la bonne opération: 

    Choisir opération (+ - )

    Edit du 25/01:  Choisir opération ( + - x )

     

    Pour ceux qui souhaitent avoir plus de problèmes vous avez ICI un recueil de problèmes très bien fait. Je vous ai scanné la première page pour vous faire une idée! Chaque pb est illustré et corrigé à la fin (avec d'autres illustrations qui permettent de différencier si besoin)!

    Page 1:   ICI     et sa correction: 

     


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  • Commentaires

    1
    carine059 Profil de carine059
    Vendredi 26 Août 2011 à 15:03

    eh .... à glisser pour mes remplacements... merci

    2
    tataN Profil de tataN
    Vendredi 26 Août 2011 à 15:40

    Avec plaisir!!  J'en rajouterai d'autres au fur et à mesure!!

    3
    Samedi 27 Août 2011 à 14:48

    J

    'ai acheté également ce manuel (grace à Maliluno) et je te remercie du travail réalisé! Surtout que notre projet d'école met l'accent sur la résolution de problème et la rédaction d'énoncés!

     

    4
    tataN Profil de tataN
    Dimanche 28 Août 2011 à 11:37

    J'ai fait mon mémoire de PE2 sur la résolution de problèmes! En particulier sur l'importance de la schématisation et sur "l'écriture" de problème c'est-à-dire que nous donnions une opération aux élèves (en fonction du niveau l'opération peut être plus ou moins complexe) et les élèves devaient écrire un problème dont la réponse serait notre opération! Les élèves comprennent mieux de sens des opérations ensuite, ils comprennent aussi que 4+3 ca peut être 4 buts +3 buts ou 4 poireaux + 3 navets,... l'unité reste imortante poura la résolution de leur problème.

    Ensuite nous échangions les problèmes avec d'autres classes pour qu'ils les réalisent, c'était sympa!!

    5
    Dimanche 28 Août 2011 à 14:16

    Et ben ça aussi je prends, je n'avais pas vu! Merci, beaucoup de temps gagné!

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