• Cadeau fête des mères

    Comme chaque année, je cherche des idées originales pour le cadeau de la fête des mères. en début d'année j'ai anticipé en achetant de la feutrine de toutes les couleurs. Maintenant il faut que je trouve quoi en faire!!

    Je vais me tenter des bouquets de fleur façon: http://www.berroco.com/exclusives/peruvia_rose/peruvia_rose.pdf

     

    Voila le Tuto pour réaliser une fleur:

    - Il vous faut un rectangle de feutrine de 14 cm sur 7 cm 

     

    - Faire un pli de 2 cm sur toute la longueur:

    - Replier le pli sur lui même sur 1 cm:

    - Entourer la feutrine autour de la pique à brochette (dont on aura couper le bout piquant bien sur!!) en gardant le pli vers l'intérieur.

    - Fermer le tout avec un lien: sur la photo, je l'ai fait avec les serpentins que l'on met sur les cadeaux de Noël (avec du rafia de couleur ou non, cela pourrait bien donner aussi!!):

     

    fleur fête des mères

    Et s'il me reste assez de temps et de feutrine, je leur ferai rajouter une feuille verte pour le bouquet en feutrine (avec un gabarit à découper) et un "coeur" en haut de la pique avant d'enrouler le rectangle!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :