-
Pour travailler la résolution de problème non numérique, j'aime bien proposer à mes élèves des sudokus. La plupart des élèves arrivent facilement à faire les lignes et les colonnes mais ont plus de mal à voir les carrés.!!
2 commentaires -
Voici le petit dossier que j'utilise sur les déplacements des êtres vivants:
(peut se faire sur 5 ou 6 séances)
Voici les fiches pour les élèves:
(les images 3D proviennent du site http://eps.roudneff.com)
Voici les images à trier collectivement:
Voici quelques documents intéressants si vous possédez un TBI ou un rétroprojecteur:
Vous pouvez trouver sur Internet des vidéos de poissons ou d'oiseaux en vol à montrer aux élèves.
4 commentaires -
Il y a quelques temps j'ai trouvé sur un blog cette idée d'utiliser des animaux pour leur faire faire des "bonds" sur la frise numérique et je l'ai remis à ma sauce!
Vous trouverez dans le doc les images que j'utilisent pour avancer sur la frise du tableau ainsi que des fiches de travail (ou d'AP ou d'autonomie)!!
Voici 4 images avec des robots qui font reculer!! Merci pour l'idée à Patanel :
Les images viennent du site iconarchive.com: CLIC
Voici les mêmes animaux et véhiculent mais qui reculent: Animaux
10 commentaires -
D'après une très bonne idée de ce blog: CLIC, j'ai travaillé l'oeuvre de Juan Miro:
"Le mangeur de soleil"
Nous avons d'abord préparé nos supports en utilisant le rouge et le bleu:
Le lendemain, nous avons tracé les traits noirs. Voici quelques oeuvres:
4 commentaires -
Comme nous travaillons autour du jour et de la nuit cette période, j'ai travaillé des expressions concerant la nuit dont: la nuit tous les chats sont gris! Mes élèves ont voulu vous prouver le contraire:
Ce sont des têtes de chats faites en Origami: voici la page où j'ai trouvé la mise en oeuvre:
http://www.origamifacile.com/creer-une-tete-de-chat-en-origami-pour-debutants/
Petite inspiration aussi du site de chabadou ici:
http://chabadou.eklablog.com/production-collective-d-origamis-a51005866#comment-22068041
5 commentaires