• Suite numérique

    Suite numérique

    Il y a quelques temps j'ai trouvé sur un blog cette idée d'utiliser des animaux pour leur faire faire des "bonds" sur la frise numérique et je l'ai remis à ma sauce!

    Vous trouverez dans le doc les images que j'utilisent pour avancer sur la frise du tableau ainsi que des fiches de travail (ou d'AP ou d'autonomie)!!

    Suite numérique

    Voici 4 images avec des robots qui font reculer!! Merci pour l'idée à Patanel 

    Robots

    Les images viennent du site iconarchive.com: CLIC

     

    Voici les mêmes animaux et véhiculent mais qui reculentAnimaux



  • Commentaires

    1
    Patanel
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 11:17

    Merci pour ce partage. J'ai moi aussi utilisé cette idée trouvée sur un blog la semaine avant les vac. Mes cp/ ce1 ont adoré. Et de plus j'ai imprimer les images en miroir pour aller en arrière en remplaçant le signe + par le signe - . . Idéal pour le travail sur ardoise en autonomie!!!Parfait aussi pour différencier..

    Tu m'as donné une idée: je vais les imprimer en petit, ils les colleront sur le cahier d'ex et feront les suites numériques (économie papier!); Je prends certaines de tes images. Merci.

    2
    tataN Profil de tataN
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 11:28

    Avec plaisir! L'idée de les faire reculer est sympa aussi. Par contre, perso je ne les mettrai pas en miroir pour éviter les confusions entre avancer et reculer sur la frise (tes animaux an miroir reculent sur la frise mais ils avancent pour eux)! 

    3
    Patanel
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 11:52

    Je ne les présente pas m^me temps. Quand on recule, on écrit de haut en bas  car en début d'année on utilisait une fusée avec le compte à rebours de haut en bas. Depuis quelques années, je présente les 2 signes très tôt en parrallèle et je trouve que finalement, il y a moins de confusion depuis car ils sont attentifs très tôt à ce "piège";

    L'animal représente un bond d'une certaine quantité alors je trouve sympa de garder le même...

    4
    tataN Profil de tataN
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 12:37

    Je suis d'accord avec toi: leur présenter les 2 signes en même temps permet d'éviter de nombreuses confusions. Ils y font beaucoup plus attention!

    Je t'ai mis les mêmes images mais avec les "moins" cette fois-ci!

    5
    Patanel
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:53

    Super...merci....les élèves vont adorés...

     

    6
    stemarol
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 10:25

    Alors ça c'est très très bien! Grand merci!

    7
    tataN Profil de tataN
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 11:44

    Merci 

    8
    gentiane Profil de gentiane
    Lundi 27 Mai 2013 à 20:07

    je découvre ce superbe article. Il va falloir que je passe plus souvent chez toi. Bravo, vraiment!

    9
    tataN Profil de tataN
    Lundi 27 Mai 2013 à 21:23
    10
    AnnA
    Samedi 15 Août 2015 à 10:14

    Bonjour,


    Voila une bonne idée que je compte reprendre avec mes élèves, merci pour le partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :