• Mon école étant à 10 min de Montauban ben aujourd'hui j'ai passé ma journée à:

    Rentrée noyée

    Je suis arrivée le matin, il y avait 3 cm d'eau dans ma classe et dans celle de ma collègue d'à côté.

    Notre cher maire a voulu quand même ouvrir l'école pour les élèves que les parents ne pouvaient pas garder et que l'on fasse juste "garderie" oui oui ce sont ses mots !!!!! oh On a donc eu 15 pauvres loulous qui nous ont regardé faire le ménage pendant toute la journée !!

    Bref vivement la rentrée demain ^^


    4 commentaires
  • A plusieurs reprises dans l'année, nous avons à gérer de l'argent en classe. Jusqu'ici, pour chaque occasion, je prenais une feuille volante en y inscrivant le nom des élèves et en notant au fur et à mesure les dons des élèves.

    L'an dernier j'ai rajouté un petit papier pour signaler aux parents que j'avais bien reçu la somme versée car je me suis souvent retrouvée dans la situation où l'argent tombait dans le cartable donc les parents pensaient avoir payé, je suis obligé de "réclamer "de l'argent au dernier moment; bref c'est jamais très facile.

    J'ai donc crée ce document que je fais photocopier puis découper de façon à en faire un petit carnet:

    - la partie de droite sera collée sur le cahier de texte des élèves

    - la partie de gauche est une sorte de "mémoire" durant l'année des dons qui ont été fait!

    Et vous, comment gérez-vous l'argent dans vos classes?? wink2


    2 commentaires
  •                                Abracadalire - Charlotte et les carottes          Abracadalire - Charlotte et les carottes

    Avec un peu de retard, je vous mets les textes des deux livres supplémentaires à la méthode de lecture concernant la petite Charlotte que nous retrouvons dans cette 4ème période!

    il s'agit des albums suivants:

                         

    - L'enquête de Charlotte

    - Le jour de Charlotte

     


    votre commentaire
  • Pour Pâques, voici les œuvres que nous avons réalisé:

    Nous avons utilisé un gabarit de poule sur les pages d'un très vieux livre abîmé de la bibliothèque. Nous avons ensuite découpé le contour de la poule.

    Sur une feuille blanche, nous avons tracé à la règle les briques d'un mur, puis nous avons collé la poule sur le mur.

    Nous avons ensuite arrangé le mur en ajoutant quelques briques grâce aux morceaux de papiers qu'il nous restait! Avec un stylo noir, nous avons tracé l’œil et les pattes de la poule!

    Certains ont collé la poule côté crayon et d'autre l'ont laissé apparent et je trouve que les deux donne une sensation différente que j'apprécie!

    A titre personnel, j'ai découpé et collé le titre "Une poule sur un mur" par manque de temps et d'organisation (n'ayant pas assez de lettres pour tout le monde dans la classe)

    Ce travail s'inspire de ce que l'on appelle l'art journal que je trouve simplement magnifique ^^

         Art Pâquestique      Art Pâquestique       Art Pâquestique


    4 commentaires
  • Voici nos productions en art plastique, elles sont à relier avec l'album Musette Souricette:

    Nous avons réalisé des mondes aquatiques grâce à des morceaux de papiers de couleurs déchirés:

    Art plastique - CP  Art plastique - CP  Art plastique - CP

     

    Nous avons aussi réalisé des calligrammes autour des animaux marins:

    j'ai distribué à chaque élève le gabarit d'un animal et l'étiquette nom de l'animal. Le contour de l'animal est d'abord réalisé au crayon à papier (sans appuyer pour pouvoir bien gommer ensuite); pour les élèves en difficulté, le gabarit tien grâce à un ou plusieurs morceaux de pâte à fixe!

    Puis le nom de l'animal est écrit en faisant le tour de l'animal! Il ne reste plus qu'à gommer le trait de crayon à papier ^^

    Art plastique - CP Art plastique - CP  Art plastique - CP  Art plastique - CP  Art plastique - CP

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique