• Les bêtises de Boub

    Les bêtises de Boub

    Pour ceux qui suivent la méthode Abracadalire au CP, voici les textes des élèves retapées en différenciant les syllabes et les lettres muettes ainsi que deux petits exercices supplémentaires avant de passer sur le fichier:

    Texte1- Sage comme une image

    Texte 2- Des bêtises et des ennuis

    texte 3- Une mamie en or

    Texte 4- Bientôt Noël

    Texte 5- Les bêtises de papa

     Voici un lien vers l'excellent site d'Orphécole qui a récupéré le travail d'une collègue et qui la partagé gratieusement : ICI

    Voici un mémory des mots: ICI   ainsi que des mots mêlés: ICI et un jeu d'association mot/image: ICI qui viennent du site ecolepourlesparents

    Evaluation sur Les bêtises de Boub: Je l'ai divisé en deux car trop lourd: ICI  et LA

     

    Affiche des sons Période 2

    Pour toutes les télécharger, cliquer sur le titre

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    Les bêtises de Boub

     Voici les affiches avec les gestes Borel Maisonny à la place des alphas (merci à lazoech!): 

    Affiches avec gestes BM

    Affiches période 2 avec alphas et gestes BM


    Voici les fiches de lecture qui vont avec:  Fiches lecture phono Période 2

     Merci à Audrey pour sa liste des mots de l'album Les bêtises de Boub triés par genre: Je sais lire

    Et voici le lexique illustré de l'album: Lexique


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  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 22:01

    Coucou!

    Je viens de lire le texte 1 et je suis épatée par tous les sons complexes qu'il contient! Tes élèves savent déjà lire les "an", "ein", "ou" ?

    Cela fait-il longtemps que tu utilises cette méthode?

     

    2
    tataN Profil de tataN
    Lundi 14 Novembre 2011 à 19:37

    Dans l'école où je suis cela fait 2 ans; je l'avais utilisé pendant 1 an dans une autre école!

    Ensuite c'est une méthode semi-globale donc au début, les enfants déchiffrent certains mots et en découvrent d'autres. Plus la méthode avance et plus le déchiffrage est important bien sur. Ensuite pour ce genre de sons complexes, on les retrouve souvent dans les prénoms de la classe donc je leur fais trouver ainsi; pour les sons complexes qui ne sont pas dans les prénoms, je pose la question à mes CE1

    Et puis pour le "ou" c'est le son de "Boub" (prénom du petit garçon héros)!!

    3
    Lundi 14 Novembre 2011 à 21:18

    Ah d'accord, merci de ces éclaircissements.

    4
    tataN Profil de tataN
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:37

    Avec plaisir!!

    5
    Elodie59
    Mardi 6 Décembre 2011 à 18:42

    Merci pour ce super travail !!

    Par contre dans l'évaluation de Boub, n'y a-t-il pas une erreur dans l'exercice 1 du II, pour le son [t], on ne l'entend nulle part (poisson, oreille, papillon) ?

    Petite précision pour tout le monde, il vous faut installer la police LMignes Seyes 3mm pour l'écriture, vous pouvez le faire ici : http://amiens5.ia80.ac-amiens.fr/site/tice/default.htm

    Merci encore !!

    6
    tataN Profil de tataN
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 11:40

    En effet, j'ai mélangé [t] et [p] mais c'est corrigé!! Merci

    7
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 17:18

    Merci pour tous ces docs qui vont me faire gagner un temps précieux!!! 

    8
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 22:05

    de rien Mais va plutôt là: http://tata31.eklablog.com/les-betises-de-boub-a94129839

    Tu trouveras encore plus de choses ;)

     

    9
    martina stolles
    Samedi 22 Mars à 09:06
    Merci jai des livre la jai le livre der sage comment une image désolé je parle. Espagnol la ses mas. Servante qui écris
    10
    Dimanche 23 Mars à 16:55

    de nada ^^

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