• La galette à l'escampette

    La galette à l'escampette

    Je me suis penchée depuis quelques temps sur la méthode de Narramus. Le problème étant que l'album proposé pour les CP ne correspondant pas à mon thème de lecture du moment, j'ai donc essayé de refaire le même système avec la galette à l'escampette de G. de Peynart.

    Première chose, j'ai présenté le vocabulaire que nous allions rencontré avant la lecture et je trouve que ça a eu un effet très bénéfique sur les élèves: le vocabulaire a été mieux intégré même par les élèves les plus en difficulté, il a été réinvesti ensuite et la lecture n'en a été que simplifié par la suite. Le document est sous le format diapo pour faciliter la visibilité je trouve. N'hésitez pas à me dire si vous voyez la nécessité de rajouter d'autres mots ou expressions :)

    Images Vocabulaire et expression

     

    J'ai aussi montrer les illustrations à mes élèves grâce au vidéoprojecteur de la classe car je leur ai distribué un tapuscrit sans image, cela permet de mieux "découvrir" ce qu'il va se passer et de ne pas aller jeter un coup d’œil malheureux à la suite happy

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :