• DDM - Espace: Rivières et fleuves

    DDM - Espace: Rivières et fleuves

    Dans la lignée, voici mes docs sur les rivières et fleuves de France, j'ai surtout axé sur le vocabulaire (qui manque souvent énormément aux élèves) grâce à de vieux tampons d'école représentant les fleuves. Puis une légère présentation des fleuves de France pour la culture G!!

    Rivière et fleuve

     Edit du 09/08:

    Pour ceux que ça intéresse, je mets les documents que j'ai utilsé + d'autres à votre dispo:

    Voici tout d'abord les tampons dessins ,retravaillés car un peu baveaux :

    affluent et confluent

    Estuaire

    delta

    Lit de la rivière

    Embouchure

    Rive droite et gauche

    Et des fiches sur fleuve et trajet de l'eau:

    doc 1    doc 2    doc 3    doc 4    doc 5    doc 6    doc 7    doc 8

    les fleuves de France


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Août 2011 à 10:37

    Beau travail, merci pour le partage, je pense aussi que cela suffit pour des CE1.

    2
    tataN Profil de tataN
    Jeudi 4 Août 2011 à 10:45

    Merci!!

    3
    Mardi 9 Août 2011 à 10:29

    Quels documents géniaux. Merci ! Je me demandais justement comment aborder les fleuves avec mes CE2, voici un bon point de départ. Ce serait possible d'obtenir les autres docs ? Merci beaucoup.

     

    4
    tataN Profil de tataN
    Mardi 9 Août 2011 à 13:19

    J'ai tout mis directement sur l'article

    5
    Alexxye Profil de Alexxye
    Mardi 9 Août 2011 à 13:21

    Merci beaucoup

    6
    Mercredi 10 Août 2011 à 20:15

    Sympa tes docs, notamment les tampons sur le vocabulaire du fleuve... Merci d'avoir mis tous tes docs en ligne!...

    7
    Lundi 7 Novembre 2011 à 18:06

    Supers, les tampons !!

    8
    tataN Profil de tataN
    Mardi 8 Novembre 2011 à 08:43

    Merci

    9
    sateen
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 20:37

    j'adore les tampons


    cela faisait longtemps que je cherchais quelque chose d'autre clair, c'est génial


     

    10
    natacha07
    Lundi 19 Décembre 2011 à 18:06
    natacha07

    merci!!

    11
    pepag
    Lundi 6 Février 2012 à 11:49

    Merci, super ces tampons et ce travail. Il est clair pour les élèves de CE.

    12
    dudu
    Samedi 15 Mars 2014 à 12:01

    Axé sur le vocabulaire de base et pas accès 

    13
    Samedi 15 Mars 2014 à 13:00

    merci! ^^

    14
    Anna
    Vendredi 27 Juin 2014 à 11:16

    Bonjour,


    je trouve vos fiches de géographies très bonnes, mais je n'arrive pas à l'imprimer sur la site alencreviolette   http://www.alencreviolette.fr/geographie-la-france-a108124990. Je voudrais bien les utiliser car mon fils a des difficultés.


    Merci d'avance.


    Bonne journée, cordialement,


    Anna Harsànyi

    15
    Samedi 28 Juin 2014 à 20:07

    Euh ... je ne comprends pas ce que vous n'arrivez pas à télécharger! S'il s'agit du site A l'encre violette, il faut faire des réclamations à son propriétaire!! ^^

    16
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 23:51

    Bonsoir,

    Je prends le train en cours de route, ou plutôt le fil de l'eau.

    J'ai consulté les schémas ainsi que les documents. Très bien faits, très didactiques.

    J'ai bien aimé aussi  celui sur le "Voyage de l'eau" présentant des définitions très simples et très faciles à saisir par les plus petits.

    L'eau, les fleuves et les rivières, c'est un univers qui m'est proche. Par exemple, j'ai longé tout le Rhône, toute la Saône et toute la Seine à pied (en essayant de rester le plus près possible de l'eau).

    Cela m'a fait plaisir de lire cette présentation très claire sur le thème justement des fleuves et des rivières, et l'acquisition du vocabulaire qui lui est propre.

      • la bg du17
        Jeudi 9 Mai 2019 à 13:09

        je trouve que tu t'envoie un peu en l'air et que tu te la pete dsl si je suis agressive bisous Patrick❤ 

    17
    Samedi 4 Octobre 2014 à 11:00

    Merci ^^

    18
    MimiZuzu
    Mardi 14 Février 2017 à 15:00

    Merci pour ces tampons que j'utilise en CM1.

    19
    la bg du17
    Jeudi 9 Mai 2019 à 13:06

    merci beaucoup ma fille étant en CM2 a réussi son évaluation

    20
    Vendredi 10 Mai 2019 à 19:38

    Oh c'est chouette :) Merci pour le retour et bravo à elle yes

    21
    mia94
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 10:13

    Merci beaucoup ! Quelle clarté surtout pour des petits bouts qui n'ont pas assez l'opportunité de voir tous ces éléments du paysage "en vrai". Le genre de documents qui malheureusement se perdent dans la course à la "modernité" des supports scolaires actuels (#TristeBanlieue)...

    22
    Mercredi 20 Mars à 08:06
    Hey very interesting blog!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :