• Bilan Résolution de problèmes

    Lors de mon éval finale de math, je propose à mes élèves un problème (de type soustractif mais je ne le leur dis pas bien sur winktongue).

    • En gros, j'ai un tiers de la classe qui n'a rien compris à la notion de résoudre un problème cry
    • Un deuxième tiers de classe qui a trouvé le bon résultat (24) mais sans être capable de m'écrire en mathématique comment ils l'avaient trouvé arf
    • Un dernier tiers qui m'a écrit la bonne opération mais pas de phrase de réponse oh

    Bref, un peu déçue du résultat!! Si je dois tirer un bilan de tout ça, je dirai que pour l'an prochain

    - je dois pousser aussi mes élèves à la présentation: un problèmes c'est une opération + une phrase de réponse!!

    - je dois travailler les opérations à contre-sens, je m'explique: mes élèves ont compris que quand j'écris + c'est que j'ajoute, je mets ensemble,... ou quand j'écris - c'est que j'enlève ou j'ai perdu quelque chose! Par contre, si je leur dis j'enlève quelque chose, quel signe je dois utiliser?? j'en perds un grand nombre à première vue!!

    - je vais me centrer sur les problèmes de types additif, soustractif et de partage! La notion de comparaison est très difficile et je leur laisse pour le CE1! J'espère ainsi moins les perdre!! he

    Je suis en train de travailler sur mon dossier "Banque de problèmes " que je vous édite bientôt promis!! ^^

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :